INFORMATIONS

Nous avons le plaisir de vous informer que notre siège social ouvre à nouveau ses portes au public à compter du 18 mai 2020.

Par ailleurs, nous vous rappelons que nos chargés de clientèle se tiennent toujours à votre disposition pour recueillir vos diverses demandes dans l’attente de la réouverture des bureaux de proximité dont la date n’a pas été arrêtée à ce jour.

Nous souhaitons que les contacts soient, dans la mesure du possible, limitées aux seuls échanges téléphoniques ou par mail et ce jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, vous aurez la possibilité de convenir avec notre personnel de proximité des rendez-vous physiques, de préférence dans nos locaux, si cela doit s’avérer nécessaire.

Aussi, nous vous précisons que notre société a adopté toute une série de mesures visant à faire face au risque de propagation du virus Covid-19 dans le cadre des déplacements du personnel ou à l’occasion d’entrevues avec la clientèle. A ce propos, il a été élaboré une fiche de consignes qui sera adressée préalablement aux locataires avant chaque rendez-vous (siège, points d’accueil, dans les logements…). Elle est consultable directement sur https://www.ideha.fr/flash-information/consignes-pour-les-rdv-en-periode-covid-19

Vous y trouverez ci-dessous des informations diverses pouvant vous être utiles.

Soyez persuadés de notre implication pour vous servir au mieux tout en respectant les règles de protection afin de nous protéger tous mutuellement.

Comptant sur votre compréhension et vous en remerciant par avance,

La Direction

Foire aux questions (FAQ) :

Comment obtenir le solde à payer, des informations actualisées…  ?

Nous vous encourageons à créer un compte dans l’espace « mon compte locataire », pour accéder à votre compte locataire et obtenir désormais votre avis d’échéance par voie dématérialisée : https://www.ideha.fr/espace-locataire/mon-compte

Dois-je payer mon loyer malgré mes difficultés financières ?

Nous vous informons que le report du paiement des loyers ne concerne que les entreprises en difficulté, les locataires restent redevables des loyers et charges. Vous pouvez payer sur notre site internet votre loyer par carte bancaire ou nous adresser vos chèques à notre siège social (adresse en pied de page).

En cas de difficulté, vous pouvez contacter notre service sce.juridique@ideha.fr pour convenir d’un échelonnement de votre loyer.

Dois je respecter mon préavis ? Quand aura lieu mon état des lieux ?

Oui, si vous avez résilié votre contrat de location, un préavis est à respecter. Cependant, en raison des mesures de confinement et des motifs permettant la sortie de son domicile, les déménagements et les états des lieux de sortie ont été reportés.

L’activité d’état des lieux est à nouveau possible par nos équipes.

Nos équipes contactent actuellement les locataires dont le préavis était pendant le confinement pour définir une nouvelle date d’état des lieux de sortie.

Comment signaler un changement de situation, de références bancaires… ?

Vous pouvez adresser vos correspondances pour nous informer de vos changements à l’adresse suivante : gestionlocative@ideha.fr

Pour toute question liée au paiement de votre loyer, adressez vous à l’adresse suivante : sce.juridique@ideha.fr

Quand les travaux de réhabilitation de mon immeuble reprendront ?

Nous vous informons que les travaux de réhabilitation ont repris, des notes d’information seront affichées dans vos halls d’immeuble pour vous donner davantage de détails.

Comment déposer une demande de logement de mutation car mon logement actuel ne correspond plus à mes besoins ?

Vous pouvez télécharger un formulaire de demande depuis notre site internet ou réaliser la saisie de votre demande en ligne : https://www.ideha.fr/louer-un-logement/demande-de-logement

Quand sera réalisé l’état des lieux d’entrée et la remise des clés de mon logement ?

Vous avez été attributaire d’un logement et une entrée était prévue. Nous avons été contraints de reporter votre état des lieux d’entrée et la remise des clés afin de respecter les mesures réglementaires de confinement car le déménagement n’est pas un des motifs permettant la sortie de son domicile.

L’activité d’état des lieux d’entrée a repris. Cependant, certains travaux dans les logements ont été suspendus et un délai est nécessaire pour les achever avant de vous remettre les clés.

Nos équipes contactent actuellement nos futurs locataires pour définir une nouvelle date d’entrée et pour convenir d’un rdv pour la signature d’un (nouveau) bail.