INFORMATIONS COVID19

 

 

Face à l’épidémie de Covid 19 et aux mesures gouvernementales prises, nous vous informons que notre siège et nos bureaux des différents points d’accueil sont actuellement fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Nos équipes restent mobilisées et à vos côtés, au besoin, avec une priorité donnée aux urgences techniques.

En semaine,

  • Contactez votre chargé de clientèle, les appels sont orientés vers nos équipes de permanence en télé travail.

Les week-ends,

  • Composez - uniquement pour les urgences - le 03.81.96.74.61.

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles sous forme de foire aux questions :

Comment payer, je n’ai pas encore reçu mon avis d’échéance ?

L’avis d’échéance vous sera expédié par voie postale début avril.

Nous vous encourageons à créer un compte dans l’espace « mon compte locataire », pour accéder à votre compte locataire et obtenir désormais votre avis d’échéance par voie dématérialisée : https://www.ideha.fr/espace-locataire/mon-compte

Dois-je payer mon loyer malgré mes difficultés financières ?

Nous vous informons que le report du paiement des loyers ne concerne que les entreprises en difficulté, les locataires restent redevables des loyers et charges. Vous pouvez payer sur notre site internet votre loyer par carte bancaire ou nous adresser vos chèques à notre siège social (adresse en pied de page).

En cas de difficulté, vous pouvez contacter notre service sce.juridique@ideha.fr pour convenir d’un échelonnement de votre loyer.

Dois je respecter mon préavis ? Quand aura lieu mon état des lieux ?

Oui, si vous avez résilié votre contrat de location, un préavis est à respecter. Cependant, en raison des mesures de confinement et des motifs permettant la sortie de son domicile, le déménagement n’a pas été prévu. Certains commentaires, même télévisés, ont pu laisser croire le contraire, mais cela ne serait envisageable qu’en cas d’exception (logement inhabitable suite à sinistre, incendie, arrêté d’insalubrité ou de danger imminent). C’est pourquoi, l’activité d’état des lieux n’est pas maintenue par nos équipes.

La sortie de votre logement est donc reportée, logiquement l’entrée dans votre nouveau logement également puisque la mesure du confinement s’applique à tous. Ainsi,  la facturation de votre loyer et des provisions de charges se poursuit pour idéha et celle de votre nouveau logement est différée à votre entrée dans les lieux. Nos équipes reviendront vers vous après la fin du confinement pour définir d’une nouvelle date d’état des lieux de sortie.

Comment signaler un changement de situation, de références bancaires… ?

Vous pouvez adresser vos correspondances pour nous informer de vos changements à l’adresse suivante : gestionlocative@ideha.fr

Pour toute question liée au paiement de votre loyer, adressez vous à l’adresse suivante : sce.juridique@ideha.fr

Quand les travaux de réhabilitation de mon immeuble reprendront ?

Nous vous informons que les travaux de réhabilitation ont été suspendus afin de garantir votre sécurité ainsi que celle de nos entreprises partenaires. Les travaux pourront reprendre dès que les entreprises se seront organisées afin d'assurer la sécurité de tous, locataires et salariés. Les travaux reprendront normalement au plus tard à la levée du confinement.

Comment déposer une demande de logement de mutation car mon logement actuel ne correspond plus à mes besoins ?

Vous pouvez télécharger un formulaire de demande depuis notre site internet ou réaliser la saisie de votre demande en ligne : https://www.ideha.fr/louer-un-logement/demande-de-logement

Quand sera réalisé l’état des lieux d’entrée et la remise des clés de mon logement ?

Vous avez été attributaire d’un logement et une entrée était prévue. Nous avons été contraints de reporter votre état des lieux d’entrée et la remise des clés afin de respecter les mesures réglementaires de confinement car le déménagement n’est pas un des motifs permettant la sortie de son domicile.

Votre propriétaire actuel ne peut pas vous obliger à quitter votre logement (sauf arrêté de péril imminent : incendie, menaçant de ruine). Nous vous conseillons de prévenir votre propriétaire et convenir avec lui la poursuite de votre bail et le paiement du loyer.

L’activité d’état des lieux d’entrée n’est pas maintenue par nos équipes et évidemment idéha ne procédera pas à la facturation de loyer sans qu’une remise des clés n’ait pu être réalisée.

 

Enfin, sachez qu’une vingtaine de collaborateurs de la société exerçant en télétravail s’assure quotidiennement du bon fonctionnement de certaines activités essentielles et reste en étroite relation avec nos différents partenaires, les entreprises prestataires de service et les organismes divers avec lesquels nous travaillons habituellement.

Soyez persuadés de notre implication pour vous servir tout en respectant les consignes afin de nous protéger tous mutuellement.

Comptant sur votre compréhension,

La Direction